Menu

Leasing d’œuvres d'art : Défiscalisez grâce à l’art

Offrez-vous de véritables œuvres d’art et égayez vos intérieurs tout en profitant de déductions fiscales !

 

Visitez notre galerie d’art : Art'Gentiers, de plus de 120m², située dans la rue des Argentiers à Bordeaux, et découvrez des œuvres d’art toutes plus somptueuses les unes que les autres. Conçues pour exposer et vendre les créations d’artistes contemporains, notre galerie est un véritable lieu privilégié pour les amateurs et les collectionneurs d’art. Plus qu’une exposition, Art'Gentiers est une passerelle entre le monde l’art et le monde de l’entreprise.

 

Peintures, sculptures, photographies… Rehaussez la décoration de votre entreprise ou de votre maison en profitant de notre offre de leasing pour financer l’achat d’œuvres d’art tout en bénéficiant de déductions fiscales. Grâce à notre partenaire Bail Art, leader du leasing et de la location d’œuvres d’art, vous profitez de solutions de financement adaptées à vos besoins, que vous soyez une entreprise ou un collectionneur.

 

N’attendez plus pour investir dans l’art tout en faisant des économies sur vos impôts avec la galerie Art'Gentiers !

Visitez notre boutique d’arts en ligne

Déduction fiscale avec l’achat des œuvres d’art

Profitez d’économies sur vos impôts de société et sur vos actifs imposables en investissant dans les œuvres d’art !

Pour une entreprise, les avantages d’investir dans les œuvres d’art grâce à nos solutions de leasing sont nombreux :

  • Décoration des locaux. Acheter, ou louer, des peintures, des sculptures et d’autres œuvres d’art a pour intérêt indéniable d’embellir le cadre de travail. Les œuvres vendus par nos partenaires artistes amèneront de la fraîcheur et de la lumière au sein de vos locaux.
  • Affirmer son image de marque. La culture, et notamment le domaine de l’art, possède une place importante dans l’esprit des gens. En effet, un client ou un partenaire commercial qui admire les œuvres présentes dans vos locaux aura d’office une image positive de votre entreprise. Il s’agit donc, en plus de rehausser le cachet esthétique de votre société, d’un bon moyen de marquer les esprits des personnes qui visitent vos locaux professionnels.
  • Défiscalisation. Le leasing d’œuvre d’art est une solution à sérieusement considérer pour la défiscalisation, car l’entreprise peut déduire les loyers de ses impôts. En effet, l’œuvre est considérée comme une charge et non comme une immobilisation.
  • Limitation des risques. Le leasing permet de conserver sa capacité financière du fait que l’œuvre soit payée via des loyers déductibles des impôts. Cela permet d’exposer l’œuvre dans les locaux d’entreprise tout en finançant progressivement son acquisition.

Réduisez vos impôts en vous offrant des œuvres d'art

Achetez des œuvres d’artistes vivants et bénéficiez de réduction sur vos impôts en tant que particulier !

Avoir recours au leasing d’œuvres d’art, ou à leur achat direct, possède de multiples intérêts pour un particulier souhaitant faire exonérer tout ou partie de ses impôts :

  • Exonération d’ISF. Si vous êtes soumis à l’impôt sur la fortune, l’acquisition de peinture, de dessin ou de sculpture d’artistes contemporains n’est pas incluse dans le patrimoine taxable à l’ISF. Ceci permet d’alléger la charge fiscale en tant que contribuable.
  • Spéculation aux risques limités. Le marché de l’art est un bon moyen de spéculer en profitant de sa volatilité positive. En effet, la cote d’un artiste, et donc de ses créations, n’est que très rarement dévaluée avec le temps. Il s’agit donc d’un placement judicieux non imposé et qui peut faire l’objet de traitements fiscaux avantageux en cas de revente à un prix supérieur à celui de l’achat.
  • Succession défiscalisée. Les œuvres d’art peuvent bénéficier de régimes fiscaux spécifiques pour la succession. Ceci permet d’alléger, voire de supprimer, les frais de succession de tableaux, de sculptures et d’autres types d’œuvres d’art.

 

Nous écrire 05 56 23 15 53