Menu

BATARDE Entre les racines et le ciel

Du 12 avril au 15 juin 2024

 

 

 

La Galerie Art’Gentiers est heureuse de présenter « Bâtarde, Entre les racines et le ciel », la première exposition personnelle de l’artiste Barbara Asei Dantoni à la galerie. Elle se tiendra du Vendredi 12 Avril au Samedi 15 Juin 2024.

 

 

Son travail d’une beauté qui fascine, convoque des savoir-faire multiples, à l’égale de son identité. Peinture, sculpture, tissage, l’hybridité est un pilier central dans le processus de création de l’artiste. Sa pratique s’attache ainsi à questionner un monde peuplé d’identités mêlées et réinventées.

Téléchargez le dossier complet

 

 

Franco-Italo-Camerounaise, basée en Nouvelle Aquitaine, Barbara Asei Dantoni a toujours incarné ce que l’on nomme le «métissage». 
 
 
 
 
 
 

Repérée par le Palais de l'Elysée et exposée pour le sommet du G7 de Biarritz en 2019, Barbara Asei Dantoni fait partie de la scêne émergente en France et à l'international.

 

 

En 2022, elle fait un passage très remarqué à AKAA Art Fair, suivi d'une nomination au salon DDessins à Paris en 2023. Cette même année elle participe à l'exposition "Mémoria" au Musée National de Yaoundé au Cameroun et finit en beauté avec une résidence de création portée par l'Institut Français du Cameroun à la fondation Jean Félicien Gacha.

 

 

Elle signe en 2024, sa première exposition personnelle à Bordeaux à la galerie Art'Gentiers.

 

 

 


`

 

 

Nadine Hounkpatin est productrice culturelle et commissaire d'exposition indépendante.

Elle se consacre depuis plusieurs années à la mise en avant des pratiques artistiques et critiques en provenance d'Afrique et des Diasporas à travers le monde, collaborant avec divers acteurs de l'écosystème culturel dont notamment les foires d'art, les musées, les fondations, ainsi que les universités en Afrique et en Europe, dans le cadre de projets éditoriaux, d'ateliers et de séminaires.

 

 

Co-fondatrice de la plateforme digitale TheArtMomentum, elle pilote en parallèle, depuis 2021, l'itinérance de l'exposition collective Memoria : récits d'une autre Histoire. Nadine Hounkpatin est commissaire invitée de la 14e édition de la Biennale Photographique de Bamako (2024) et membre de l'équipe curatoriale de Something Else IV, Cairo.