Menu
Alice DELSENNE
Artiste

Alice Delsenne est une artiste et designer française ayant passé six ans au Danemark avant de s'installer à Bordeaux en 2021. Avec son mari photographe, elle a fondé le studio Brinth, spécialisé dans la création de photos et vidéos dans les domaines de l'architecture et du design.

 

Son travail artistique, caractérisé par une esthétique brute et naturelle jouant avec l'ombre et la lumière, est fortement influencé par son expérience au Danemark. Alice adopte un style minimaliste et sobre, utilisant des matériaux bruts et naturels comme l'encre de Chine sur des toiles faites à la main.

 

Ses œuvres, qui reflètent une recherche d'authenticité, invitent à la contemplation et à la sérénité, en réaction à un monde consumériste. Alice utilise l'art comme langage universel pour réfléchir sur la société et les conséquences de la surpopulation sur la planète.

 

Sa série « Roche », a été exposée à la galerie Argentiers à Bordeaux, elle dénonce l'impact des humains sur la Terre tout en offrant une lueur d'espoir.