Menu
MORAES Duda

Duda Moraes est née à Rio de Janeiro au Brésil en 1985. Elle vit et travaille à Bordeaux depuis 2017. Diplômée en design industriel de l’Université catholique de Rio de Janeiro, PUC-RJ, elle travaille pendant cinq ans dans un bureau de design textile, où elle crée des imprimés pour de grandes marques brésiliennes. 


Duda a commencé sa vie artistique dès son plus jeune âge, elle vient d’une famille d’artistes de Rio de Janeiro. Sa carrière professionnelle commence en 2014 au Brésil, où elle suit un cours de design immersif de quatre semaines. 
 
Dans son travail, Duda explore le geste, la composition, les formes et les couleurs. Les fleurs, avec leur ambivalence entre force et fragilité, permettent un large champ de possibilités dans l’expression de l’artiste, tout autant que le geste rapide mais précis et les couleurs vibrantes qui émergent du mélange des formes. 
 
Après d’importantes expositions individuelles et collectives à Bordeaux Métropole, à la galerie du petit atelier et à la Chappele de la Misericorde à Libourne, expositions collectives comme le projet Noyau de l’association Fhon, “La Dame à la Licorne” au Glacières de la Banlieue, Bleu Satellite une off du salon bad+ et le projet Diffractis parcours artistique dans des jardins privés, elle participe aussi au projet eac-éducation artistique et culturelle, made in made on, avec l’agence créative et à plusieurs ateliers avec le travail textile, en 2023 est lauréat du prix Robert Coustet première édition en Bordeaux.