L’été, saison de l’enfance.
La plus belle des saisons et la plus mélancolique.
À peine vient-elle de commencer que déjà elle s’achève.
Mes étés. Nos étés. Qu’ont-ils de commun ? Selon les âges, les cultures, les lieux de naissance et de vie. Selon les familles, selon les destinations. Des étés en bord de mer, en ville, dans les terres, en montagne. Des étés d’enfance, d’adolescence, des étés d’amour ou de séparation, des étés brûlants ou froids, des étés d’amitié et des étés de solitude. Des étés de joie ou de tristesse. Des étés symphoniques, des étés silencieux. Des étés de la lenteur ou de la précipitation. « En attendant l’été », est une suite d’impressions et de souvenirs personnels ou inventés, de lieu connus ou rêvés, de sensations tenaces ou reconstruites.
2008 – 2025
Cette série comporte des tableaux, des vidéos, des installations, des textes et des pièces textiles réalisées avec la maison Petrusse.
« En attendant l’été » est une série commencée en 2008 avec des carnets, des dessins, des photos qui peu à peu vont prendre forme et sens. Cette série à fait l’objet d’une publication partielle dans le magazine « Sud-ouest Le Mag » et d’une exposition hors les murs sur les grilles du Parc Bordelais en 2016.
Elle est ici exposée pour la première fois à la galerie Art’Gentiers
dans le cadre de cette exposition personnelle.